jeudi 16 mai 2013

Pamukkale

A Honaz nous sommes allés visiter Pamukkale. -->
Il y avait 2 parties. Dans la première, il y avait des très anciens sarcophages. On se demandait si c’en était un ou bien de simples rochers qui parsemaient la colline. C’était très joli et autour des tombes on pouvait  voir  des étendues immenses de magnifiques coquelicots rouges. On pouvait rentrer dans les anciennes maisons ou se trouvait les sarcophages.Les maisons étaient détruites, pour la plupart, à cause de séismes. J’ai bien aimé le fait que tout soit accessible et qu’il n’y ait pas de barrières pour empêcher de visite. Maolann et Jade aussi ont bien aimé car ils pouvaient escalader toutes les ruines .
En deuxième partie nous nous sommes baignés dans les « piscines » naturelles faites de calcaire. C’était impressionnant car le site était fait entièrement (ou presque) de calcaire. L’eau était super bonne et très claire. Au début c’était  une sensation assez bizarre car le fond était mou et à chaque fois que nous soulevions le pied des « tâches » de blanc remontaient à la surface (c’était du calcaire). C’était trop bien nous étions seuls dans l’eau.
Puis nous avons marché sur la pierre de calcaire c’était une impression assez étrange. C’était dur et mou a la fois. Comme si nous marchions sur une éponge plutôt fine ou bien sur du petit papier à bulles.
Ensuite nous avons rejoint d’autres bassins où nous avons retrouvé la «population ». Ce qui m’a fait rire c’est qu’il y avait les canalisations d’eau (propre) juste devant les bassins et un groupe de japonais (tous avec des ombrelles) y mettait les pieds alors que l’eau des piscines de calcaire est beaucoup plus agréable et étonnante..

En gros c’était un coin de paradis (sur un coin de parapluie)

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Kabak, la mer, juste ça.

Quelques jours de congés dans nos vacances sur la côte sud, à quelques kilomètres de Féthye.
Nous finissons d'oublier parfaitement bien les dates.
Logement dans le campement Reflection (les "x" n'egsistent pas en turc).
Nids dans les arbres chez les hippies. Cabanes sommaires dans les branches, douches en quasi liberté, musique d'ambiance parfaite années 60-70, conditions optimales pour avancer un peu sur l'instruction scolaire des héritiers.


Classe de CM2


 Notre chambre